BIENVENUE SUR LE SITE DE L'Anaré

L'Autorité Nationale de Régulation du secteur de l'Electricité de Côte d'Ivoire (ANARE-CI) se réjouit de votre visite sur son site Web et vous souhaite la cordiale bienvenue. Succédant à l’Anaré, l’ANARE-CI a été créée par le décret n°2016-785 du 12 octobre 2016. A travers notre site, l’organe de régulation affiche sa volonté de continuer à s'ouvrir au public en présentant, notamment, ses missions, ses organes, ses activités, mais aussi, plus généralement, sa place et son rôle, respectivement, dans l'organisation et le fonctionnement du secteur ivoirien de l'électricité.

Le site Web de l'Anaré-ci est à la disposition de tous les partenaires du secteur de l'électricité et, au-delà, de toute personne que l'industrie ivoirienne de l'électricité et le service public de l'électricité intéressent. Il se veut un espace de partage d'informations et d'échanges sur tous sujets se rapportant à la régulation du secteur ivoirien de l'électricité.

Conformément à la vision du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire le premier marché énergétique de l’Afrique subsaharienne à l’horizon 2030, les autorités ivoiriennes ont démontré, leur volonté en faisant de l’ANARE-CI,  une autorité indépendante et autonome. Cela permettra une véritable régulation du secteur ivoirien de l'électricité, secteur au sein duquel interviennent des opérateurs privés en grand nombre, liés à l'Etat par des conventions en vue de la fourniture de l’électricité à des consommateurs de plus en plus exigeants.

L'ANARE-CI se trouve ainsi, porteuse d'une grande responsabilité dont elle a pleine conscience et dont elle compte alors s'acquitter au mieux, de façon à :

  • Garantir, sur toute l’étendue du territoire national, un bon fonctionnement du service public de l'électricité en termes d'accès et de qualité, au moindre coût ;
  • Promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.

Chers internautes, nous vous invitons à prendre le temps de parcourir les différentes pages de notre site Web et espérons que vous y trouverez les informations que vous attendez. En tout état de cause, soyez assurés, que vos suggestions et contributions visant à l'améliorer sont les bienvenues et qu'elles feront l'objet de toute l'attention nécessaire.

 

Ce 17 juin 2019, Abidjan-Plateau, à la maison de l’entreprise, a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du séminaire de formation
Le Conseil de régulation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), a effectué, 05 MARS 2019, une visite de travail avec les responsables de Petroci CI 11
Le Conseil de régulation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), a effectué, le 28 Janvier 2019, une visite de travail avec les responsables de CIPREL.
Formation pour cadres de haut niveau sur la Tarification de l'Electricité du 17 au 21 juin 2019à La Maison de l’Entreprise, Abidjan, Plateau (Côte d'Ivoire).
Du 16 au 19 avril 2013, le forum africain pour la régulation des services publics (AFUR) organise sa 10ème Conférence et Assemblée Générale Annuelles à Arusha en Tanzanie.
Suivez-nous également sur:
Facebook Twitterw
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et recevez les informations régulièrement
Immeuble EECI, Abidjan - Plateau 9 avenue Houdaille - 16 BP 1106 Abidjan 16
Tél : (225) 20 206 010 / Fax : (225) 20 206 114 / Numéro vert : 800 800 02 (appel gratuit)
E-mail : info@anare.ci / recours@anare.ci