ACTUALITES ET ACTIVITES DE LA HABG
20-06-2019
MISSION DE PROSPECTION DE LA GIZ A LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE


A l’initiative de l’Allemagne, les États membres du G20 ont développé le « Compact avec l’Afrique » avec le but d’une coopération plus étroite pour davantage promouvoir les investissements privés et les emplois dans les pays concernés notamment la Côte d’Ivoire. Dans ce contexte, l’Allemagne prépare une nouvelle initiative pour la promotion de la gouvernance, en vue d’accroitre la transparence et l’amélioration des conditions-cadres des investissements.

C’est dans le cadre de l’élaboration de ce projet, qu’une mission de prospection de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) a été reçue à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), le jeudi 20 juin 2019.
La mission conduite par M. LAAG Benjamin, chef de la Coopération à l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire a été accueillie par le Directeur de Cabinet, Monsieur TRAORE Bakari, représentant le Président de la HABG, ainsi que les dirigeants de l’institution.
L’objectif double de la rencontre était de permettre à la mission GIZ de comprendre les missions et les activités de la HABG, et d’identifier ses intérêts et ses besoins pouvant être pris en compte dans l’élaboration du projet.
Le Directeur de Cabinet, a d’abord remercié, au nom du Président de la HABG, la mission pour leur intérêt à accompagner la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, dans la réalisation et l’atteinte de ses objectifs. Il a été suivi par le Secrétaire Général qui a présenté l’institution ainsi que les activités en cours de réalisation.
Un accent a été mis sur quelques d’activités phares engagées,et susceptibles de bénéficier de l’appui technique et financier de la GIZ. Il s’agit, notamment, de la sensibilisation des populations face au phénomène de la corruption, des études sectorielles des risques de corruption, du renforcement des capacités des parties prenantes (sociétés civiles, ONG…) à se doter d’outils anticorruption, de l’intégrité dans les marchés publics…
Au terme des échanges qui ont suivis la présentation, le Directeur de Cabinet de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a rassuré les membres de la mission de prospection de la GIZ qu’un document plus détaillé présentant les activités entamées et nécessitant un appui technique et financier, leur sera transmis ultérieurement.
La rencontre s’est terminée par une remise de documents de la HABG suivie d’une photo de famille.


[+]  VOIR LES AUTRES ACTUALITES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE